Folies Crea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Graph & Délire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 analyse du fo'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prison break Fan /admin
Admin
Admin
Prison break Fan /admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 01/11/2006

analyse du fo' Empty
MessageSujet: analyse du fo'   analyse du fo' EmptyMar 24 Juin - 8:50

Merci a Lillas de royale Pub




Voici le barem:
Général 10%
Design 30%
Catégorie 30%
Orthographe 10%
Sujet pub 5%
Portail 15%
La note est sur 100% je la ramene ensuite sur 10...


Général 8/10% :
A la première impression ton forum semble très convivial, sympathique et agréable. On remarque aussi que tu t’en occupe et que cela te passionne. C’est bien et important.
Le sujet est intéressant et on le comprend sans problèmes. Tu as de bonnes idées.
La page d’accueil est très belle et bien organisée. Malgré tout, les rubriques le site, nous lier, nos partenaires, voter et version devrai aller à la fin. Les news sont mieux au debut, à la fin on ne les voit pas trop car on saute un peu tout ce qu’il y a.
Les règles sont courtes. Tu devrais parler de tout ce qui est flood, pub où on peut mais aussi les plagiats… Est ce que l’on peut prendre les créations comme on veut par exemple dans les galeries ?

Design 25/30%:
Le design est vraiment très beau. MAis les couleurs ne sont pas terribleS. En effet, le rose n’est pas très aimé par les garçons… Il vaut mieux donc mettre une couleur qui peut convenir à tout le monde.
La bannière est bien, on voit le but du forum. Elle est de bonnes tailles et s’incorpore bien dans le design.
Tu devrais faire une barre de navigation. Ceci gâche tout dans ce design…
Les boutons sont jolis tout comme les icônes. Mais ils manquent ceux d’annoncent et post-it qui eux aussi gâchent le design. Ce n’est pas terrible de voir de beau bouton puis en haut ce de forum actif…
Rien à dire que le qui est en ligne.
Les groupes par contre sont un peu fouillis. Tu devrais déjà les regrouper entre eux car on passe du coq à l’âne pour revenir au coq (exemple : enseignant puis créateur puis re enseignant). Tu devrais de plus revoir les couleurs. Par exemple, ce serait bien de mettre une couleur par catergol et de la faire évoluer en fonction de la hauteur du rang. Je m’explique, tu mets les créateurs en violet. Les pros, violet foncé, puis bon, violet moins foncé puis bon violet clair et enfin les petits, violets pale. Et ainsi pour chaque. Ceci sera beaucoup plus organisé.

Catégorie 27/30% :
L’organisation et le choix des catégories sont très bien. Tu as bien gerer tout cela.
Il y a malgré tout quelques trucs que je te conseillerais :
- Mettre le règlement avant les présentations
- Créer une partie dans la première catégorie invitée pour ceux qui ont des problèmes de connexion
- Mettre la partie hors-graphisme à la fin

Orthographe 9/10% :
L’orthographe est bon en général.
C’est dommage que tu autorises le langage SMS car c’est moins bien. C’est toujours galère pour se comprendre…

Sujet pub 4/5% :
Ta pub et belle et donne envie. C’est agréable…
Tu devrais montrer quelques exemples de graphismes pour attirer les personnes et pourquoi pas aussi un aperçus du forum !
Sinon continue comme ça en aérant bien et donnant des nouvelles régulièrement.

Portail 14/15% :
Le portail est clair et aérer. Chose qui est très agréable. Tu présentes le forum en premier c’est bien.
Tu devrais malgré tout rajouter en dessous une petite partie nouveautés pour montrer que ton forum évolue et comment.

Conclusion : Ton forum est sur de très bonnes voies. Il y a quelques petits rucs par-ci par-là/ continue comme ça !
Note : 87% soit 8,7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://folies-crea.1fr1.net
Kika
Admin
Admin
Kika


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 17/11/2006

Folies Points
Nombre Nombre: 33.5

analyse du fo' Empty
MessageSujet: Re: analyse du fo'   analyse du fo' EmptyMar 24 Juin - 12:54

Seconde analyse du forum, par School of Pub (et oui, Deilou, je suis plus rapide que toi ^^)

~~~~ Thème du forum ~~~~

¤ Originalité :
Des forums de graphisme, il y en a pas mal sur le net. Bref, pas top niveau originalité.

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Essaie de faire en sorte que ton forum se démarque des autres, en proposant des trucs innovants. Cependant, je n’ai pas d’idée pour le moment.

>>>>>> Note : 08 / 20<<<<<<

~~~~ Design ~~~~



¤ Aspect général : C’est rose, très rose…. Disons que ça fait plus forum de filles que de garçons. Dommage car cela peut en repousser certains à s’inscrire.

¤ Bannière : Jolie. Les images sont bien incrustées et le tout va bien ensemble. Un petit point négatif : on remarque plus le nom de la série que le nom de ton forum. La taille de la police concernant le titre du forum est peut être trop petite.

¤ Barre de nav’ : Celle d’origine. Dommage que les boutons ne soient pas personnalisés ou du moins, de la même couleur que le reste.

¤ Boutons : Les boutons sont sympa et toujours en rapport avec l’ensemble de ton design. Cependant, on dirait que celui-ci n’est pas terminé : tu n’as pas personnalisé les boutons « annonce » et « post it », ce que je trouve dommage.

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Essaie de trouver un design pour ton forum qui soit adapté aussi bien pour ces demoiselles que pour ces messieurs. Et essaie de faire en sorte de personnaliser les boutons qui ne le sont pas encore.

>>>>>> Note : 14 / 20<<<<<<

~~~~ Structure ~~~~



>> Portail :

Ton portail est bien équilibré. Cependant, on a du mal à lire ce qui est écrit dans les titres (à cause du « prison break » écrit en plein milieu)

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Pas vraiment de remarques là dessus, si ce n’est modifié la couleur du titre de tes modules.

>> Forum :

¤ Message d’accueil : Alors, je trouve l’image avec le texte de présentation de ton forum sympa. Ca donne envie de se poser et d’en savoir un peu plus (surtout avec cette histoire de légumes farao ). Cependant, ton message d’accueil est long, très long. Les partenaires se trouvent déjà sur ton portail, je trouve qu’il est donc inutile de les remettre ici. En les enlevant, ça allègera beaucoup ton message d’accueil et rendra la « pilule plus facile à digérer ».

¤ Catégories : Les noms de tes catégories sont bien explicites et ton forum semble bien organisé. Je n’ai donc pas de remarques à faire de ce coté là. Cependant, attention aux fautes d’orthographe qui traine par ci par là (voir plus bas) et aux majuscules oubliées farao .

¤ Accès : Bon alors, en tant qu’invité on a accès partout il me semble, sauf aux tutos et aux cours.. Mise à part ce détail, on peut tout voir et profiter de tout. Je pense que tu devrais restreindre certaines catégories aux membres uniquement (en fait, toute la zone « Tutoriaux et Ressources pour vos créas »).

¤ Remarque(s) / Suggestion(s) : Revois ton message d’accueil pour le rendre plus léger. Restreints aussi l’accès aux visiteurs pour éviter les « vols » de créas et donner ainsi une raison aux visiteurs pour s’inscrire.

>>>>>> Note : 18 / 20<<<<<<

~~~~ Règlement, Orthographe~~~~



¤ Règlement : Je trouve ton règlement un peu léger. Certes, les règles essentielles sont présentes mais…il est un peu froid. Aucun « bonjour », « merci », « à bientôt ». Bref, même si le message d’accueil du début donne envie de s’attarder, on est vite refroidi lorsque l’on lit les règles de ton forum.

¤ Orthographe : Quelques fautes sur ton index. En voici quelques unes :

le règlement

Devenir créateur, pour prendre les commandes des membres du forum !

description détaillée des logiciels de graphisme gratuits ou payants


>>>>>> Note : 11 / 20<<<<<<


~~~~ Les groupes, le staff ~~~~



>> Les Groupes :

Je trouve les noms de tes groupes sympa et originaux. Attention cependant, certaines couleurs utilisées sont très difficile à lire. (par exemple : « Pti'enseignant » )

>> Le staff

Ton staff (admin et enseignant) semble présent. Rien à ajouter là-dessus.

>>>>>> Note : 19 / 20 <<<<<<

~~~~ Divers ~~~~



Le concours actuel est original, c’est la première fois que je le vois sur un forum.
Dommage que certaines catégories soient vides (par exemple « cours pour photoshop »). Il faut essayer de remplir tous les vides, ainsi, il y en aura pour tous les gouts.
Enfin, beaucoup de messages datent d’il y a un moment. Je sais que c’est une période difficile pour beaucoup avec tous ces exams, mais des messages qui datent donnent l’impression d’un forum peut actif. Essaie donc de remédier à ça.

>>>>>> Note : 14 / 20 <<<<<<




Note globale : 84 / 120 >> 14 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://eloise-webserie.site.voila.fr
 
analyse du fo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folies Crea :: bienvenue :: Annonces Officielles-
Sauter vers: